Autotask PSA
Logiciel Autotask PSA : Avis, Tarifs & AlternativesAutotask PSA est un logiciel de gestion de contrats.
Autotask PSA : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Autotask PSA est un logiciel de gestion de contrats doté de nombreuses fonctionnalités : Rapports et statistiques, API, Reporting/Analytics, Import/Export de données, Rapports personnalisables, Gestion des bons de commande …
Autotask PSA est une plate-forme de gestion des services professionnels (PSA) complète, qui permet aux entreprises de gérer leurs services, leurs clients et leurs processus. En utilisant la plate-forme, les entreprises peuvent non seulement gérer leurs activités commerciales courantes, mais aussi étendre et automatiser leurs processus PSA pour améliorer leurs services, leur efficacité et leur rentabilité. Autotask PSA permet de gérer le processus de facturation, de gestion des relations avec les clients, de gestion des stocks et des ressources, de planification de projets et de support technique, ainsi que d’autres types d’activités du service commercial, le tout dans un écosystème intégré et sécurisé.

Autotask PSA: avis sur le logiciel de gestion de contrats: fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Est-ce que Autotask PSA est gratuit ? Oui, son tarif est de 0 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont JIRA Service Management, ConnectWise PSA, Asana, Smartsheet, ou encore Zendesk Suite
Quels sont les avis sur Autotask PSA ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
Autotask PSA : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel de gestion de contrats offre les fonctionnalités suivantes :
Gestion des e-mails
Suivi des dépenses
Gestion du service d’assistance
Gestion des actifs informatiques
Suivi des actifs informatiques
Rapports informatiques
La gestion des incidents
Gestion de l’inventaire
Suivi des stocks
Gestion des factures
Gestion des problèmes
Gestion de la base de connaissances
Gestion des connaissances
Planification de l’entretien
Indicateurs de performance
Priorisation
Gestion des problèmes
Gestion de projet
Suivi du temps du projet
Projections
Gestion des bons de commande
Achat et réception
Devis/Estimations
Analytique en temps réel
Données en temps réel
Notifications en temps réel
Rapports en temps réel
Mises à jour en temps réel
Alertes/Notifications
Tableau de bord d’activité
Intégrations tierces
Rapports et statistiques
API
Reporting/Analytics
Import/Export de données
Rapports personnalisables
Intégrations tierces et API
Autotask PSA peut s’intégrer avec de nombreux services tiers :
Simplesat | Auvik | Kaseya VSA |
Splashtop Remote Support | Mobile Text Alerts | Domotz PRO |
LogicMonitor | Pulseway | Acronis Cyber Backup |
LogMeIn Rescue | MSP360 Backup | Flow |
IT Glue | Boomi | ISL Light |
ESET Endpoint Security | Xero | Zendesk |
Splashtop Business Access | Remote Support | Integromat |
QuickBooks | NinjaOne | FreshBooks |
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de Autotask PSA :
Gestion des actifs informatiques
Suivi des actifs informatiques
Rapports informatiques
La gestion des incidents
Gestion de l’inventaire
Suivi des stocks
Gestion des factures
Gestion des problèmes
Gestion de la base de connaissances
Gestion des connaissances
Points négatifs :
Les frais d’abonnement peuvent être importants sur le long terme.
Autotask PSA : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de Autotask PSA pensent souvent que c’est un logiciel à essayer.
Autotask PSA Avis : noté 8,5 sur 10 c’est un logiciel de gestion des opérations reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs.
Autotask PSA : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de Autotask PSA commencent à partir de 0 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Standard: 0 € par mois
Forfait Pro: Prix sur devis
Forfait Enterprise: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis
Interface en images et en vidéo

Vidéo de Autotask PSA
Fonctionnalités, points forts et points faibles
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par email: [email protected]
Via son site Web
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur Datto offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation, help desk, assistance par téléphone …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Sources
Nous avons écrit cette critique de Autotask PSA en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Autotask PSA : alternatives comparer les logiciels de gestion de contrats
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Autotask PSA sur le comparatif logiciels de gestion de contrats. Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
JIRA Service Management
ConnectWise PSA
Asana
Smartsheet
Zendesk Suite
Atera
SolarWinds Service Desk
CloudBlue PSA
Salesforce Sales Cloud
DocuSign
Dynamics 365
Fiverr Workspace
Acronis Cyber Protect Cloud
LogicMonitor
N-central
LogMeIn Central
Avis utilisateurs sur ce logiciel
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