Abla Analytics
Logiciel Abla Analytics : Avis, Tarifs & AlternativesAbla Analytics est un logiciel web analytics. Avec notre solution qualifiée par la CNIL, collectez jusqu’à 40% de données supplémentaires !
Abla Analytics : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Abla Analytics est un logiciel web analytics doté de nombreuses fonctionnalités : Suivi de la recherche sur site, Mesures des médias sociaux, Analyse de sites Web, Suivi des sources de référence, Tableau de bord …
Abla Analytics est une solution de web analytics alternative et différente de Google Analytics, conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et qualifiée par la CNIL. Développée par Astra Porta, une start-up française, cette solution offre une analytics complète et éthique. La différence majeure entre Google Analytics et Abla Analytics est que cette dernière est une solution complètement éthique et respectueuse de la législation en vigueur concernant la protection des données.
La plupart des sites web, lorsqu’on les visite, affichent une fenêtre cookies (ou traceurs) dans laquelle l’utilisateur indique s’il autorise ou non, l’utilisation de ces derniers. Avec Abla, cette fenêtre devient facultative grâce à l’exemption de consentement accordée par la CNIL. Cette exemption permet aux éditeurs de sites de recueillir jusqu’à 40% de données en plus sur leur trafic web. L’outil est également en mesure d’outrepasser le blocage publicitaire, ce qui permet de collecter encore plus de données. Abla permet d’analyser le trafic web en temps réel de façon intuitive pour savoir : le nombre de pages visitées sur le site web, le nombre de visiteurs, le temps moyen passé sur le site, et plus encore. Toutes les données sont regroupées sur graphique et sont exportables au format Excel.Sauvegarde de donnéesExplorateur et visualisation de donnéesVoir tout

Abla Analytics: avis sur le logiciel web analytics (analyse web / performance / trafic): fonctionnalités, avantages, inconvénients et tarifs
Voir le site de Abla Analytics
Est-ce que Abla Analytics est gratuit ? Non, son tarif est de 6 € par mois, et il est possible de le tester gratuitement pendant 2 semaines
Quelles sont les alternatives ? Ses principaux concurrents sont Google Analytics, Adobe Analytics, Hotjar, Zoho Analytics, ou encore Smappen – app de géomarketing
Quels sont les avis sur Abla Analytics ? Les retours des utilisateurs sont globalement positifs ! N’hésitez pas à ajouter votre commentaire sur ce logiciel !
Abla Analytics : fonctionnalités et caractéristiques
Ce logiciel web analytics (analyse web / performance / trafic) offre les fonctionnalités suivantes :
Suivi du temps passé sur le site
Suivi des pages vues
Suivi des objectifs
Sauvegarde de données
Suivi des sources de référence
Suivi de la recherche sur site
Analyse comportementale
Analyse de sites Web
Mesures des médias sociaux
Explorateur et visualisation de données
Tableau de bord
Intégrations tierces et API
Nous n’avons pas d’information concernant les intégrations de Abla Analytics mais cela doit être possible.
Ce logiciel dispose également d’une API publique afin de faciliter l’intégration de vos progiciels.
Points forts et points faibles
Points positifs de Abla Analytics :
Intégrations tierces possibles
Essai gratuit possible
Points négatifs :
Migrer d’une application locale à une application SaaS peut être complexe.
Abla Analytics : avis des clients et utilisateurs
Les utilisateurs de Abla Analytics pensent souvent que c’est un logiciel à essayer.
Abla Analytics Avis : noté 8,4 sur 10 c’est un logiciel analytics que vous devriez estimer.
Voir le site de Abla Analytics
Abla Analytics : tarifs, abonnements et licences
Les tarifs de Abla Analytics commencent à partir de 6 € par mois : vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines !
Plusieurs forfaits sont disponibles :
Forfait Standard: 6 € par mois
Forfait Plus: 99 € par mois
Forfait Enterprise: Prix sur devis
Forfait Premium: Prix sur devis
Interface en images et en vidéo

Abla Analytics : image, ergonomie, alternatives
Contact : service client et assistance technique
Vous pouvez joindre cette entreprise par différents moyens :
Par email: [email protected]
Via son site Web
Outre des formations (webinaires et formations en ligne), l’éditeur ASTRA PORTA offre une assistance technique complète à ses utilisateurs : documentation …
Ajoutons quelques précisions sur cet éditeur : les données sont hébergées dans le cloud aux Etats-Unis. Comme toute entreprise française ou étrangère qui réalise un chiffre d’affaires en Europe, cet éditeur est censé appliquer la législation RGPD.
Principaux mots clés : cnil cookies wall …
Sources
Nous avons écrit cette critique de Abla Analytics en utilisant de nombreuses ressources en ligne comme le site de l’éditeur, ses réseaux sociaux, des commentaires d’autres utilisateurs et / ou en l’utilisant réellement. Toutefois les applications informatiques faisant l’objet de nombreuses mises à jour, les informations publiées sur Comparatif-Logiciels.fr sont données à titre purement indicatif.
Nous précisons également par transparence que certaines publications peuvent contenir un lien d’affiliation : l’éditeur nous reverse une commission si vous cliquez sur ce lien puis décidez de réaliser un achat, mais cela ne modifie en rien le prix de vente.
Abla Analytics : alternatives comparer les logiciels web analytics
Vous trouverez de nombreuses alternatives à Abla Analytics sur le comparatif logiciels web analytics (analyse web / performance / trafic). Voici une liste d’une dizaine d’alternatives populaires avec des fonctionnalités similaires :
Google Analytics
Adobe Analytics
Hotjar
Zoho Analytics
Smappen – app de géomarketing
MyReport
SWATIX
Piano Analytics
Matomo
Eulerian
BEYABLE Analytics
Shopper Approved
Google Analytics
Zoho Analytics
ClickCease
Repzo
Confirmic
Sweet Analytics
Pyramid Analytics
TimeTree
Avis utilisateurs sur ce logiciel
Donnez votre avis sur Abla Analytics
You must be logged in to post a review.
Il n’y a pas encore d’avis.