Solution easycatalog : quels avantages ?

La gestion des références de produits est particulièrement chronophage pour toutes les entreprises. Elle devient davantage compliquée lorsqu’une entreprise doit gérer une variété de produits ou différents catalogues. Alors que cette gestion était systématiquement manuelle avec des marges extensibles d’erreurs, la solution easycatalog propose une nouvelle technologie dont le but est de faciliter à tout point de vue la procédure de consignation et de mise à disposition des produits à partir des catalogues. Cette solution présente plusieurs avantages quand on considère les difficultés courantes que connaissent les entreprises dans l’élaboration et la gestion de leur catalogue de produits.

Un regain de productivité pour l’entreprise

productivite entreprise

Le processus traditionnel de création des catalogues est un réel casse-tête pour le personnel et l’administration. L’état des lieux des produits, la consignation de ces derniers, l’actualisation de la liste des produits sont autant de tâches trop fastidieuses et harassantes. Le logiciel easycatalog devient une solution palliative pour réduire le stress et le travail acharné que demande cette méthode traditionnelle. Il permet de ménager les efforts en entreprise au profit d’autres tâches et exigences.

Concrètement, easycatalog favorise l’importation directe des données dans Indesign : ce qui permet de gagner du temps et de ménager le personnel face aux tractations minutieuses que demande le processus linéaire. En effet, le processus traditionnel sollicite plus ardemment la présence d’esprit et augmente les risques d’erreurs. Le regain de productivité peut se ressentir alors au niveau de la dépense d’énergie du personnel d’une part et de la qualité du rendu d’autre part.

Une mise à disposition rapide des données

mise disposition donneesEasycatalog coordonne et regroupe les informations de toute nature (textes, images, etc.) venues de divers canaux tels que les bases de données ou d’autres systèmes de gestion des informations afin de les centraliser.

Pour une automatisation du catalogue

Cette centralisation des données dans Indesign aide à posséder une banque de données fiable et des informations à portée de main. Elle aboutit en fin de compte à une automatisation de catalogues produits pour l’entreprise.

Pour un gain de temps

Cette automatisation raccourcit en grande partie le processus manuel et fait gagner du temps à l’entreprise. Ce gain de temps porte un impact direct sur la mise à disposition du produit catalogué dans les rayons de vente.

Le gain de temps peut impacter par ailleurs toutes les autres activités de l’entreprise. Entre autres, l’entreprise peut se concentrer sur la valeur esthétique de sa marque afin de mieux captiver sa cible.

Pour une redynamisation du service de marketing

L’automatisation aide le service du marketing à engager résolument la communication dans le sens de la création de valeurs auprès des clients. Elle permet aussi aux marketeurs de posséder des données fiables, capables de les aider à convertir le potentiel client en acheteur.

Easycatalog : pour une mise à jour facile des données

easycatalogAvec le processus manuel, la mise à jour des données peut ne pas être si facile. En effet, pour éviter de produire des erreurs, il est toujours préférable de refaire l’état des lieux et de parcourir à nouveau toutes les étapes du processus pour une mise à jour.

Easycatalog, par contre, aide à une mise à jour plus fluide du catalogue grâce à la traçabilité des données recensées et centralisées. Vous pouvez également modifier des données en toute sécurité sans courir le risque de reprendre tout le processus.

Easycatalog : un outil intégratif

Pour les entreprises multinationales, le logiciel easycatalog est un outil intégratif en ce qui concerne la traduction et la mise à disposition des données dans toutes les langues. En effet, l’outil réduit les barrières linguistiques qui peuvent être un frein à l’extension rapide d’une entreprise. Dans le cadre de la création et de la gestion des catalogues, il évite les travaux supplémentaires de traduction des catalogues produits. Avec cet outil, un seul catalogue produit vaut tous les catalogues dans les langues internationales.

Cette fonctionnalité n’est pas par ailleurs typiquement liée aux entreprises multinationales. Elle est utile pour toutes les entreprises qui veulent donner de la visibilité à leur service sur le plan local et sur le net. Le logiciel easycatalog peut se décrire alors comme l’un des premiers alliés du bon fonctionnement d’une entreprise, de la qualité du service qu’elle produit à l’interne et de l’image de cette dernière auprès de sa clientèle.

 

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