Sauvegarde de données : triplez la protection de votre entreprise !
Une nouvelle annĂ©e commence, il est temps de prendre de bonnes rĂ©solutions pour votre entreprise ! Il est temps de s’attaquer Ă un problème qui n’a rien de sexy mais qui est pourtant crucial de nos jours : la sauvegarde informatique ! Il est temps de sĂ©curiser vos donnĂ©es clĂ©s ! En effet, selon l’Ă©tude Unknown Network of Cybersecurity, près de 80% des entreprises auraient Ă©tĂ© touchĂ©es par des failles informatiques en 2017, et le cabinet ThreatMetrix a quant Ă lui recensĂ© plus de 700 millions d’attaques informatiques !
Les menaces qui pèsent sur vos données
Les menaces qui pèsent sur vos donnĂ©es sont nombreuses et prennent de multiples formes. Cela va de la simple nĂ©gligence d’un employĂ© (oups ! J’ai effacĂ© la base de donnĂ©es clients !) au dĂ©faut d’un prestataire (il Ă©tait pas cher), de l’attaque d’un pirate (qui peut vous demander une rançon) Ă celle d’un concurrent (qui va exploiter vos donnĂ©es), de la chute d’un disque dur (il y avait toute la vie de votre sociĂ©tĂ© dessus) Ă la perte d’une clĂ© USB (dommage, vous n’aviez qu’un seul backup!), de la dĂ©faillance d’un matĂ©riel Ă un incendie dans vos locaux, ou encore un logiciel SaaS mal configurĂ©…
Personne n’est Ă l’abri d’un vol informatique
Personne n’est Ă l’abri… Demandez Ă la NSA, au parti dĂ©mocrate amĂ©ricain, Ă Facebook… Les donnĂ©es informatiques, c’est le nouveau pĂ©trole ! Elles suscitent des convoitises. Il est donc plus que temps d’amĂ©liorer votre sĂ©curitĂ© informatique et de mettre en place des processus de sauvegarde automatisĂ©s.
Comment sauvegarder ses données efficacement ?
Beemo, une sociĂ©tĂ© française créée en 2002 par Gabriel Biberian a dĂ©veloppĂ© le logiciel de sauvegarde Beemo, qui se veut accessible Ă tous les types d’entreprises et Ă tous les secteurs d’activitĂ©.
Sa technologie Data Safe Restore permet de sauvegarder les donnĂ©es sur deux niveaux : en local, dans un boitier de stockage qui reste dans les locaux de votre entreprise, et dans le cloud, puisqu’elles sont envoyĂ©es sur deux serveurs basĂ©s en France. Le boitier permet de restaurer les donnĂ©es Ă tout moment, mĂªme en cas de panne Ă©lectrique. Le cloud sert de sauvegarde de sauvegarde et permet donc de restaurer les donnĂ©es en cas de vol du boitier / incendie des bureaux.
Un antivirus intégré protège vos datas, qui sont par ailleurs également chiffrées (AES 128bits). Mais la solution proposée par Beemo reste simple à configurer et à utiliser : la sauvegarde est complètement automatisée.
Â