Clearnox : une solution SaaS pour les impayés

Connaissez-vous le cycle d’une vente ? Il y a la prospection, la pré-approche, l’approche, la présentation de votre produit / service, les questionnements, la vente, le suivi après-vente… et le paiement ! Le paiement, qui doit être effectué de 30 à 60 jours après réception / exécution de la prestation selon la Loi. Les retards de paiement sont pourtant fréquents (11% des factures sont payées en retard d’après une étude de Plum Consulting) et engendrent des couts importants pour une entreprise : maitriser ses encours clients est essentiel pour la bonne gestion du besoin en fonds de roulement et de la trésorerie d’une entreprise. D’autant plus que sur cinq factures payées en retard, quatre sont considérées comme des créances irrécouvrables.

Les TPE et PME peuvent faire appel à Clearnox pour gérer facilement et efficacement les retards de paiements : Clearnox édite un logiciel en ligne, hébergé dans le cloud, spécialisé dans le suivi, la relance et le paiement de factures impayées.

 

clearnox recouvrement factures

 

Interface et fonctionnalités

Clearnox propose une interface claire et épurée, qui se prend en main facilement. Le logiciel s’ouvre sur un tableau de bord récapitulatif qui permet de voir en un coup d’œil des informations importantes : les paiements déjà reçus, les paiements à venir, et les paiements en retard. Puis une liste apparait, celle des clients qui n’ont pas payé dans les temps (avec les noms, les dates d’échéances, et les montants).

Chaque client bénéficie d’une fiche dédiée et détaillée (nom de l’entreprise, adresse du siège social, numéro de téléphone, adresse email, noms des contacts, date de la commande, montant de la commande) ainsi que d’informations sur l’impayé (une relance a-t-elle déjà été faite ? quand ? sous quelle forme ?…).

La force de Clearnox ne se limite pas à de beaux graphiques et de beaux tableaux de bords ! Le logiciel propose une stratégie pour limiter ces impayés grâce à des scénarios personnalisables et grâce à l’automatisation. Vous pouvez donc créer des scénarios types adaptés à des profils de clients (on ne s’adresse pas de la même façon à un grand compte et à un nouveau client) et à des situations (on n’envoie pas le même message pour 1, 10, ou 90 jours de retard). L’automatisation quant à elle, permet de programmer des actions automatiques dans le futur (envoi d’un mail de relance tous les x jours par exemple).

 

Intégration avec des logiciels comptables

Clearnox a bâti des partenariats avec plusieurs grands éditeurs de logiciels comptables, comme Sage, Cegid, Navision, ou encore SAP, afin de rendre sa solution compatible avec les leurs. Ainsi Clearnox est-il parfaitement connecté avec Sage 100cloud, l’un des logiciels de gestion les plus utilisés en France par les TPE et PME.

 

Des tarifs attractifs

Vous êtes à la recherche d’un Logiciel pour optimiser le recouvrement de vos créances ? Clearnox propose plusieurs packs : Start (à partir de 149 euros par mois), Premium (349 € par mois) et Gold (549 € par mois). Chaque pack propose des options de base, comme le suivi des encours, les tableaux de bord, la gestion des litiges, la relance individuelle ou groupée, la relance par scénario, l’accès en mode collaboratif, la gestion des prélèvement SEPA, la compatibilité avec Sage 100, le support technique … Les packs premiums apportent quaand à eux des options supplémentaires, comme l’accès multi société, le scoring, la prévision des encaissements, des outils de productivité, l’analyse de l’activité, l’automatisation de la relance par email, la relance par SMS, la compatibilité avec plus de logiciels comptables …

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Comparatif-Logiciels.fr
      Créer un nouveau compte
      Réinitialiser le mot de passe
      Comparer
      • Total (0)
      Comparer
      0