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Easy Review


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EASY PROFIL

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EasyReview est une solution logicielle de type SAAS qui permet de gérer la collecte des avis Google sur le Web et en point de vente. Une multitude d’outils web et physiques permettent de faciliter l’obtention d’avis clients et de les exploiter à des fins de réassurance, aussi bien en ligne qu’en boutiques.

Easy Review : recueillir des avis Google pour booster votre référencement local

Les avis clients influencent les acheteurs potentiels dans leur processus de décision. Avant de faire une réservation dans un restaurant, se procurer un produit ou avoir recours à un service, 87 % des Français consultent des avis sur Internet (source : e-marketing, 2021). Si vous êtes une entreprise ou un commerçant, vous avez donc tout intérêt à récolter les avis de votre clientèle

Souvent fastidieuse, cette démarche est facilitée par des outils comme Easy Review. Vous pourrez ainsi collecter, centraliser et exposer vos avis sur Google afin de rassurer et convaincre vos prospects. En plus, ceux-ci boostent votre référencement local sur le moteur de recherche.

Pourquoi utiliser un logiciel SaaS comme Easy Review pour vos avis clients ?

Les consommateurs recherchent des avis authentiques pour se décider lors de leurs achats. Très utile pour votre communication digitale, le processus de recueil d’avis clients se révèle néanmoins particulièrement chronophage.

Grâce à un logiciel SaaS tel qu’Easy Review, vous avez la possibilité de gérer facilement tous vos avis clients sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde, Google. Cette démarche participe d’ailleurs à votre stratégie de visibilité locale en ligne. Elle vous permet d’acquérir de la clientèle et de la fidéliser.

Un outil accessible pour collecter et centraliser les avis Google de votre entreprise

Doté de multiples fonctionnalités, Easy Review aide à gérer intégralement ses avis clients sur Google. De la collecte des appréciations de votre clientèle en magasin physique et en ligne à la mise en avant de ces avis pour la réassurance, tout est pensé pour vous faciliter la tâche. Le logiciel centralise chaque avis client récolté et les intègre directement à votre page entreprise sur Google : le Google Business Profile, anciennement Google My Business.

En quelques clics, toutes vos données se retrouvent ainsi sur le moteur de recherche plébiscité par des milliards d’utilisateurs. Intuitif, l’outil est facile à prendre en main. De plus, le support technique du logiciel s’avère disponible 7 jours/7 si vous avez besoin de conseils supplémentaires.

Une démarche favorisant le référencement local pour davantage de visibilité

En choisissant d’utiliser Easy Review pour gérer vos avis clients sur Google, vous avez toutes les chances de gagner en visibilité sur le web au niveau local. Le moteur de recherche se base sur un ensemble de critères pour classer les sociétés dans les résultats fournis aux internautes. Et l’un d’entre eux est la localisation. Un internaute ou un mobinaute cherchant un commerce se verra souvent proposer des enseignes à proximité de sa zone géographique sur Google Maps.

Pour davantage de visibilité locale, il convient donc d’optimiser correctement votre Google Business Profile sachant que les véritables avis et les notes donnent un signal positif. Easy Review le fait pour vous, alors, pourquoi s’en priver ?

Une stratégie pour rassurer les utilisateurs et booster vos ventes

La collecte d’avis client s’insère dans une stratégie plus globale. D’un côté, elle participe à votre référencement local et de l’autre, elle prend part à la communication externe de votre entreprise. En valorisant vos notes et avis clients sur le web, vous envoyez un message positif à l’internaute. Ainsi, grâce aux expériences des autres consommateurs, vous êtes en mesure de rassurer les acheteurs potentiels et de les convaincre beaucoup plus facilement.

En attirant un trafic de qualité localement, en inspirant confiance grâce à vos avis clients, vous disposez des meilleurs atouts pour convertir vos potentiels clients et augmenter vos ventes. Le logiciel Easy Review, quant à lui, vous fait gagner en efficacité dans la mise en œuvre opérationnelle de votre stratégie digitale.

Les avantages du logiciel Easy Review pour les entreprises locales

Que vous soyez un magasin de proximité, une grande enseigne ou une entreprise vendant des services, les avis de votre clientèle comptent. Pour vous permettre de les gérer, le logiciel Easy Review dispose d’avantages considérables :

Gagnez du temps dans la gestion de vos avis clients sur Google

Au quotidien, la gestion des avis clients est particulièrement fastidieuse. Avec ses fonctionnalités et sa simplicité d’utilisation, Easy Review vous fait gagner du temps.

Non seulement vous avez la possibilité de collecter facilement les appréciations de la clientèle depuis plusieurs canaux, mais vous pouvez aussi automatiser vos actions. Plus besoin de rapatrier les avis clients sur votre Google Business Profile, le logiciel le fait pour vous.

Collecte d’avis client en magasin, sur votre site, par e-mail et SMS

Easy Review facilite au maximum la collecte d’avis client. L’outil vous fournit des PLV et des supports de communication (stickers, flyers, affiches, banderoles, etc.) prêts à l’emploi. Il vous suffit ensuite de les disposer sur le point de vente. Grâce à une communication adéquate, vous incitez les visiteurs de votre enseigne physique à vous laisser un avis Google positif, avec la possibilité de commenter en ligne.

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Plusieurs widgets de différents formats sont également disponibles. Ils s’intègrent naturellement à votre site internet, vos e-mails et vos réseaux sociaux. Vous rassurez ainsi les consommateurs dans leur parcours d’achat et les incitez à rédiger leur propre appréciation.

Pour finir, le logiciel Easy Review vous permet de mener des campagnes de collecte performantes par e-mail et SMS, en conformité avec le RGPD.

Automatisation de la récolte d’avis clients sur Google

Le Google Business Profile s’optimise avec le temps et la nouveauté intéresse le moteur de recherche. Vous devez donc récolter des avis dans la durée et non à l’issue d’une unique opération marketing, sinon vous risquez le spam. En ce sens, le système d’automatisation d’Easy Review est très pratique. À l’aide de templates personnalisables, vous préparez des scénarios automatisés. Vous pouvez ensuite les intégrer à vos processus de vente.

En collectant des avis clients sur le long terme de façon automatisée, vous travaillez votre réputation dans le temps efficacement. En plus, le logiciel SaaS se couple aisément aux autres outils de gestion de la relation client (CRM).

Intégration des avis clients au Google Business Profile

D’après SEO Expert Brad, 92 % des internautes choisissent un site parmi les dix premiers résultats de Google (source : Abondance, 2020). Pour gagner en visibilité sur le moteur de recherche, soignez donc votre Google Business Profile. Cette fiche d’établissement Google vous offre un emplacement gratuit supplémentaire pour convaincre vos clients potentiels. Vous y affichez les informations essentielles de votre enseigne, et même davantage avec les Google posts.

Les notes et les avis clients collectés par Easy Review boostent votre Google Business Profile ainsi que vos réponses. De cette façon, vous gagnez en légitimité et apparaissez comme un professionnel fiable aux yeux de vos clients et prospects.

Accès à des statistiques complètes pour analyser vos résultats

statistiques

Lorsque vous exécutez vos actions, vous devez vérifier si votre stratégie se montre efficace et examiner les points à corriger. Easy Review vous met à disposition des statistiques détaillées en temps réel afin d’analyser vos performances : taux d’ouverture des campagnes, taux de réponse, nombre d’avis clients, moyennes des notes attribuées, etc.

Vous avez des données précises pour évaluer vos campagnes et améliorer vos résultats.

Avec toutes ses fonctionnalités, le logiciel SaaS Easy Review figure parmi les solutions les plus complètes pour gérer simplement et efficacement vos avis clients sur Google. Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour optimiser vos méthodes de collecte et booster votre référencement local.

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