Meilleur Logiciel de bureau à distance (remote desktop)
Un logiciel de bureau à distance, ou remote desktop, permet à un utilisateur d’accéder et de contrôler un ordinateur distant via une connexion réseau. En utilisant ce logiciel, vous pouvez voir l’écran de l’ordinateur distant et interagir avec lui comme si vous étiez physiquement présent devant.
Quels sont les Meilleurs Logiciels de bureau à distance gratuits et payants ?
Comparez les points forts et points faibles, les tarifs, les avis des clients ainsi que les fonctionnalités des Logiciels de bureau à distance gratuits et payants afin de sélectionner le Logiciel de bureau à distance (remote desktop) qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.
Logiciel populaire
LogMeIn Rescue est un logiciel de gestion informatique. L'assistance à distance n'a jamais été aussi proche
★★★★★
+ Infos
108,00 €
LogMeIn Rescue: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, LogMeIn Rescue est un logiciel RMM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs. Points forts
- LogMeIn Rescue est une application RMM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de projet, Gestion des contrats, Chat en direct, Alertes / Escalade ...
Points faibles
- Certaines application SaaS peuvent représenter un risque de sécurité.
Logiciel populaire
Zoho Assist est un logiciel de productivité. Solution unique d'accès à distance et d'assistance en ligne
★★★★★
+ Infos
Gratuit
Zoho Assist: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, Zoho Assist est un logiciel RMM reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs. Points forts
- Zoho Assist est une application RMM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Sauvegarde des données, CRM, Chat en direct, Contrôles d'accès/Autorisations ...
Points faibles
- La personnalisation d'une application SaaS est parfois compliquée.
Logiciel populaire
Google Chrome Remote Desktop est un logiciel de productivité. Le moyen simple de vous connecter à distance à votre ordinateur personnel ou professionnel, ou de partager votre écran avec d'autres.
★★★★★
+ Infos
Gratuit
Google Chrome Remote Desktop: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, Google Chrome Remote Desktop est un logiciel RMM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs. Points forts
- Google Chrome Remote Desktop est une application RMM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Accès mobile, Outils de collaboration, Surveillance ...
Points faibles
- L'entreprise dépend de l'éditeur SaaS pour les mises à jour.
Logiciel populaire
AnyDesk est un logiciel de productivité. Application de bureau à distance pour le partage d'écrans et le partage de fichiers sur la plupart des appareils en mettant l'accent sur la vitesse et la sécurité.
★★★★★
+ Infos
10,00 €
AnyDesk: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, AnyDesk est un logiciel RMM reconnu qui compte plus de 1.000 avis et commentaires positifs. Points forts
- AnyDesk est une application RMM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des utilisateurs, Reporting, Chat en direct, Contrôles d'accès/Autorisations ...
Points faibles
- Une application SaaS peut ne pas offrir les mêmes performances qu'un logiciel installé localement.
Logiciel populaire
GoToMyPC est un logiciel de service client. Accéder à distance, gérer et prendre en charge les systèmes
★★★★★
+ Infos
35,00 €
GoToMyPC: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, GoToMyPC est un logiciel RMM reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs. Points forts
- GoToMyPC est une application RMM reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des utilisateurs, Reporting, Chat en direct, Authentification ...
Points faibles
- La personnalisation d'une application SaaS est parfois compliquée.
Logiciel populaire
TSplus Remote Support est un logiciel de travail à distance. Tsplus est l'alternative la plus facile à utiliser pour Windows Terminal Server (Tse), Remote Desktop Service (Rds) et Citrix. Accédez à distance à votre bureau et à vos applications sur n'importe quel appareil.
★★★★★
+ Infos
Gratuit
TSplus Remote Support: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, TSplus Remote Support est un logiciel de service client reconnu sur le marché. Points forts
- TSplus Remote Support est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Historique, Authentification à 2 facteurs, Transfert de fichier ...
Points faibles
- Une entreprise perd le contrôle de ses données en les confiant à une application SaaS.
Logiciel populaire
Vysor est un logiciel de bureau à distance. Vysor est un logiciel gratuit qui vous permet de contrôler et d'afficher à distance le contenu de votre appareil Android à partir d'une plate-forme de bureau ...
★★★★★
+ Infos
2,00 €
Vysor: les avis utilisateurs
Noté 9,7 sur 10, Vysor est un logiciel de service client que vous devriez connaître. Points forts
- Vysor est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Glisser-déposer, Accès/contrôle à distance ...
Points faibles
- En confiant ses données à un éditeur d'application SaaS, l'entreprise prend un risque de conformité.
Logiciel populaire
Heimdal Remote Desktop est un logiciel de bureau à distance. Solution d'accès et d'assistance à distance
★★★★★
+ Infos
Gratuit
Heimdal Remote Desktop: les avis utilisateurs
Noté 9,6 sur 10, Heimdal Remote Desktop est un logiciel de service client que vous devriez connaître. Points forts
- Heimdal Remote Desktop est une application de service client qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Transfert de fichier, Transfert de fichiers ...
Points faibles
- Avec une application SaaS, il peut y avoir un problème en ce qui concerne la confidentialité des données de l'entreprise.
Logiciel populaire
Keeper Connection Manager est un logiciel de bureau à distance.
★★★★★
+ Infos
2,00 €
Keeper Connection Manager: les avis utilisateurs
Noté 9,7 sur 10, Keeper Connection Manager est un logiciel de service client que vous devriez analyser. Points forts
- Keeper Connection Manager est une application de service client qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Rapports/Analyses, Intégrations tierces ...
Points faibles
- Certaines application SaaS peuvent représenter un risque de sécurité.
Logiciel populaire
TeamViewer est un logiciel de productivité. Solutions pour un lieu de travail sécurisé et connecté
★★★★★
+ Infos
30,00 €
TeamViewer: les avis utilisateurs
Noté 9,9 sur 10, TeamViewer est un logiciel de webinar reconnu qui compte plus de 10.000 avis et commentaires positifs. Points forts
- TeamViewer est une application de webinar reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des contacts, Gestion des utilisateurs, Chat en direct, Contrôles d'accès/Autorisations ...
Points faibles
- L'intégration d'application SaaS peuvent se révéler délicate.
Logiciel recommandé
Techinline Remote Desktop est un logiciel d'assistance à distance. Un logiciel de bureau à distance qui fonctionne toujours
★★★★★
+ Infos
30,00 €
Techinline Remote Desktop: les avis utilisateurs
Noté 8,8 sur 10, Techinline Remote Desktop est un logiciel de service client reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs. Points forts
- Techinline Remote Desktop est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Personnalisation, Chat en direct, Image de marque personnalisable ...
Points faibles
- Changer d'application SaaS, ou passer au SaaS, implique de migrer des données.
Logiciel recommandé
Krisp est un logiciel de suppression du bruit. Éliminez le bruit de fond pour profiter d'appels sans perturbations
★★★★★
+ Infos
Gratuit
Krisp: les avis utilisateurs
Noté 9,3 sur 10, Krisp est un logiciel de productivité qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs. Points forts
- Krisp est une application de productivité reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Enregistrement, Audio/Vidéo HD, Editeurs audio IA ...
Points faibles
- Migrer d'une application locale à une application SaaS peut être complexe.
Logiciel recommandé
Getscreen est un logiciel de travail à distance. Accès au bureau à distance. Instantané. Depuis un navigateur Web.
★★★★★
+ Infos
Gratuit
Getscreen: les avis utilisateurs
Noté 9,5 sur 10, Getscreen est un logiciel de service client reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs. Points forts
- Getscreen est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des clients, Marque blanche, Contrôles d'accès/Autorisations, Outils de collaboration ...
Points faibles
- Une connexion Internet permanente est nécessaire pour utiliser des applications SaaS.
Logiciel recommandé
DameWare est un logiciel helpdesk. Accès au bureau à distance et partage d'écran
★★★★★
+ Infos
540,00 €
DameWare: les avis utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, DameWare est un logiciel de service client qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs. Points forts
- DameWare est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Chat en direct, Chat/Messagerie ...
Points faibles
- Les frais d'abonnement peuvent être importants sur le long terme.
Logiciel recommandé
Inuvika OVD Enterprise est un logiciel de communications unifiées. Virtualisation des applications
★★★★★
+ Infos
9,00 €
Inuvika OVD Enterprise: les avis utilisateurs
Noté 9,5 sur 10, Inuvika OVD Enterprise est un logiciel de virtualisation reconnu sur le marché. Points forts
- Inuvika OVD Enterprise est une application de virtualisation reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : la salle de données virtuelle, Sécurité des données ...
Points faibles
- Les applications SaaS fonctionnent avec le cloud, qui est régulièrement la cible d'attaques de pirates informatiques.
Logiciel recommandé
RemoteToPC est un logiciel d'assistance à distance. Effectuez tout votre travail à distance, à tout moment et en tout lieu
★★★★★
+ Infos
99,00 €
RemoteToPC: les avis utilisateurs
Noté 8,9 sur 10, RemoteToPC est un logiciel de service client que vous devriez tester. Points forts
- RemoteToPC est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des utilisateurs, Reporting, Chat en direct, Tableau de bord ...
Points faibles
- Une connexion Internet rapide est nécessaire pour utiliser une application SaaS.
Logiciel recommandé
Realvnc est un logiciel d'assistance à distance. Accès et assistance à distance simples et sécurisés
★★★★★
+ Infos
Gratuit
Realvnc: les avis utilisateurs
Noté 8,8 sur 10, Realvnc est un logiciel de service client reconnu sur le marché. Points forts
- Realvnc est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion commerciale, Partage de dossiers, Chat en direct, Chat/Messagerie ...
Points faibles
- Les applications SaaS sont parfois peu flexibles.
Logiciel recommandé
Remote Utilities est un logiciel d'assistance à distance. Remote Utilities est un programme d'accès PC à distance permettant de se connecter à un PC distant via LAN ou via Internet.
★★★★★
+ Infos
99,00 €
Remote Utilities: les avis utilisateurs
Noté 9,5 sur 10, Remote Utilities est un logiciel de service client que vous devriez étudier. Points forts
- Remote Utilities est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des utilisateurs, Tableaux de bord, Contrôles d'accès/Autorisations, Tableau de bord ...
Points faibles
- Les applications SaaS sont parfois peu flexibles.
Logiciel recommandé
NordLayer est un logiciel de gestion des identités et des accès. NordLayer est une solution de cybersécurité sans stress orientée entreprise permettant aux organisations d'établir un accès sécurisé à Internet, au réseau et aux ressources de l'entreprise et de répondre aux exigences de conformité pour tout mode de travail.
★★★★★
+ Infos
Gratuit
NordLayer: les avis utilisateurs
Noté 9,3 sur 10, NordLayer est un logiciel de sécurité informatique reconnu sur le marché. Points forts
- NordLayer est une application de sécurité informatique reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Tableaux de bord, Authentification à 2 facteurs, Intégrations externes ...
Points faibles
- Migrer d'une application locale à une application SaaS peut être complexe.
Logiciel recommandé
Distant Desktop est un logiciel de bureau à distance. Le logiciel de bureau à distance gratuit pour une utilisation professionnelle et personnelle. Accédez à des ordinateurs distants et gérez-les depuis n'importe où dans le monde.
★★★★★
+ Infos
Gratuit
Distant Desktop: les avis utilisateurs
Noté 8,6 sur 10, Distant Desktop est un logiciel de service client reconnu sur le marché. Points forts
- Distant Desktop est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion des droits d'accès, Contrôles d'accès/Autorisations, Accès à plusieurs moniteurs ...
Points faibles
- La personnalisation d'une application SaaS est parfois compliquée.
Logiciel recommandé
LiteManager est une plateforme de stockage cloud. Logiciel d'accès à distance, logiciel de bureau à distance gratuit, administration à distance Windows
★★★★★
+ Infos
8,00 €
LiteManager: les avis utilisateurs
Noté 9 sur 10, LiteManager est un logiciel d'assistance à distance que vous devriez estimer. Points forts
- LiteManager est une application d'assistance à distance reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : bureau à distance, gestion informatique ...
Points faibles
- Une entreprise perd le contrôle de ses données en les confiant à une application SaaS.
Logiciel populaire
TeamViewer Meeting est un logiciel de communication d'équipe. Rencontrez-vous à distance, collaborez en étroite collaboration
★★★★★
+ Infos
Gratuit
TeamViewer Meeting: les avis utilisateurs
Noté 9,8 sur 10, TeamViewer Meeting est un logiciel collaboratif reconnu qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs. Points forts
- TeamViewer Meeting est une application collaboratif reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de projet, Gestion des utilisateurs, Diffusion vidéo HD, Chat en direct ...
Points faibles
- La personnalisation d'une application SaaS est parfois compliquée.
Logiciel recommandé
ShowMyPC est un logiciel d'assistance à distance. Aide à la fois à l'accès à distance et à l'assistance à distance
★★★★★
+ Infos
140,00 €
ShowMyPC: les avis utilisateurs
Noté 8,8 sur 10, ShowMyPC est un logiciel de service client que vous devriez vérifier. Points forts
- ShowMyPC est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Téléchargement, Chat en direct, Outils de diagnostic ...
Points faibles
- Changer d'application SaaS, ou passer au SaaS, implique de migrer des données.
Editeur français
Goverlan Reach est un logiciel de travail à distance. Logiciel d'administration à distance Goverlan Reach Fournissez un support de bureau à distance, automatisez les tâches informatiques mondiales avec la solution de gestion à distance la plus sécurisée du secteur.
★★★★★
+ Infos
15,00 €
Goverlan Reach: les avis utilisateurs
Noté 9,1 sur 10, Goverlan Reach est un logiciel de service client qui compte plus de 100 avis et commentaires positifs. Points forts
- Goverlan Reach est une application de service client reconnue qui dispose de nombreuses fonctionnalités : Gestion de projet, Planification d'événements, Contrôles d'accès/Autorisations, Chat/Messagerie ...
Points faibles
- Migrer d'une application locale à une application SaaS peut être complexe.
Quelles sont les principales fonctionnalités d'un Logiciel de bureau à distance (remote desktop) ?
Les fonctionnalités typiques incluent la possibilité de manipuler des fichiers, exécuter des applications, et gérer les paramètres du système à distance. Cette technologie est particulièrement utile pour les professionnels travaillant à distance, les administrateurs système qui doivent gérer plusieurs ordinateurs, et les personnes nécessitant un accès à des ressources spécifiques disponibles uniquement sur un ordinateur distant.Les logiciels de bureau à distance utilisent généralement une interface sécurisée pour garantir que les données transmises sont protégées. Ils peuvent offrir des options telles que le transfert de fichiers, le partage d'imprimantes, et la gestion des sessions multi-utilisateurs. Certains logiciels incluent également des outils de collaboration et de support technique.
En facilitant l'accès à distance, ces logiciels augmentent la flexibilité et la productivité en permettant aux utilisateurs de travailler et de résoudre des problèmes de n'importe où, tout en réduisant les besoins de déplacements physiques.