Sauvegarde de données : triplez la protection de votre entreprise !

logiciel sauvegarde

Une nouvelle année commence, il est temps de prendre de bonnes résolutions pour votre entreprise ! Il est temps de s’attaquer à un problème qui n’a rien de sexy mais qui est pourtant crucial de nos jours : la sauvegarde informatique ! Il est temps de sécuriser vos données clés ! En effet, selon l’étude Unknown Network of Cybersecurity, près de 80% des entreprises auraient été touchées par des failles informatiques en 2017, et le cabinet ThreatMetrix a quant à lui recensé plus de 700 millions d’attaques informatiques !

Les menaces qui pèsent sur vos données

Les menaces qui pèsent sur vos données sont nombreuses et prennent de multiples formes. Cela va de la simple négligence d’un employé (oups ! J’ai effacé la base de données clients !) au défaut d’un prestataire (il était pas cher), de l’attaque d’un pirate (qui peut vous demander une rançon) à celle d’un concurrent (qui va exploiter vos données), de la chute d’un disque dur (il y avait toute la vie de votre société dessus) à la perte d’une clé USB (dommage, vous n’aviez qu’un seul backup!), de la défaillance d’un matériel à un incendie dans vos locaux, ou encore un logiciel SaaS mal configuré…

Personne n’est à l’abri d’un vol informatique

Personne n’est à l’abri… Demandez à la NSA, au parti démocrate américain, à Facebook… Les données informatiques, c’est le nouveau pétrole ! Elles suscitent des convoitises. Il est donc plus que temps d’améliorer votre sécurité informatique et de mettre en place des processus de sauvegarde automatisés.

Comment sauvegarder ses données efficacement ?

Beemo, une société française créée en 2002 par Gabriel Biberian a développé le logiciel de sauvegarde Beemo, qui se veut accessible à tous les types d’entreprises et à tous les secteurs d’activité.

Sa technologie Data Safe Restore permet de sauvegarder les données sur deux niveaux : en local, dans un boitier de stockage qui reste dans les locaux de votre entreprise, et dans le cloud, puisqu’elles sont envoyées sur deux serveurs basés en France. Le boitier permet de restaurer les données à tout moment, même en cas de panne électrique. Le cloud sert de sauvegarde de sauvegarde et permet donc de restaurer les données en cas de vol du boitier / incendie des bureaux.

Un antivirus intégré protège vos datas, qui sont par ailleurs également chiffrées (AES 128bits). Mais la solution proposée par Beemo reste simple à configurer et à utiliser : la sauvegarde est complètement automatisée.

 

Suivez Comparatif-Logiciels sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Logiciels #SAAS !

Partagez un article

Comparatif-Logiciels.fr est un comparateur de logiciels SAAS. Regarde cet article : Sauvegarde de données : triplez la protection de votre entreprise ! voici le lien : http://www.comparatif-logiciels.fr/sauvegarde-de-donnees-triplez-la-protection-de-votre-entreprise/ -