Comment choisir une bonne solution d’emailing ?

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Comment choisir une bonne solution d’emailing ?

L’emailing est l’une des solutions les plus connues et les plus utilisées quand il s’agit de communiquer en ligne. C’est aussi l’une des solutions les plus faciles à mettre en place, l’une des moins chères, et sans doute aussi l’une des plus efficaces. Mais comment s’y retrouver ? Il existe des centaines d’acteurs sur ce marché… Aujourd’hui nous vous présentons le logiciel d’emailing Sendinblue, qui dispose de plusieurs avantages !

Sendinblue, c’est une boite française créée en 2007 et qui a levé des fonds à trois reprises, dont près de trente millions d’euros en septembre 2017 ! Vous bénéficiez donc de dix années d’expériences, d’investissements continus en recherche et développement (par exemple dans leurs infrastructures cloud, dans leurs algorithmes de machine learning), et surtout d’un support technique en français ! C’est toujours plus agréable de communiquer en français si on rencontre un problème, si on a besoin d’un conseil pour optimiser ses envois !

Le service est complet : on peut créer facilement des newsletters grâce à des techniques de glissez-déposez. Pas besoin de maitriser un code informatique pour obtenir un beau résultat final, même si c’est toujours préférable (il y a un éditeur html). D’ailleurs il existe aussi une galerie de templates (des modèles déjà préconçus pour vous, il suffit de remplacer quelques textes et illustration pour les personnaliser).

Sendinblue a aussi fait un gros travail sur la collecte et le ciblage de leads, avec des formulaires d’inscription, la possibilité de segmenter les contacts, de créer des champs personnalisés…

Il est bien entendu possible d’automatiser certaines actions (huit modèles de scénarios sont prêts à l’emploi, comme d’envoyer un email de bienvenue lors d’une inscription, ou d’envoyer un email de relance sur un panier abandonné…

Autre avantage, la possibilité de connecter Sendinblue à d’autres logiciels, via une API, ce qui permet de partager des données avec des CMS comme WordPress, Drupal, ou Magento mais aussi des logiciels SaaS de vente comme Shopify ou WooCommerce, des CRM comme Intercom ou Salesforce, ou encore Google Analytics, Zapier (pour créer encore plus d’interconnexions).

Il est bien entendu possible de monitorer les performances de ses campagnes de mailing, avec des stats en temps réel, des rapports détaillés sur les ouvertures et les clics…

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